BIO

STEPHANE GAGNO

Stéphane Gagno est Adjoint de direction, Zoologie, en poste au Village des Tortues depuis 1999.

Il est de formation Universitaire : DUT Génie biologique spécialisé en analyses biologiques et biochimique et Master 2 en Sciences de l'Environnement Terrestre (SET) spécialisé en Médiation en environnement.

Il est titulaire de plusieurs certificats de capacité pour toutes les espèces de chéloniens (hors tortues marines) : élevage, soins à la faune sauvage et présentation au public. Il possède également une certification en Expérimentation animale  » niveau I (concepteur de projets scientifiques) de l’Univ. C. Bernard Lyon et une certification en tant que formateur professionnel d’adultes. Il est l’auteur d’articles scientifiques et de vulgarisation.

Stéphane est membre expert de la commission départementale de la nature, des paysages et des sites, dans sa formation spécialisée « faune sauvage captive » pour la Préfecture du Var depuis 2006 et membre de la commission nationale consultative pour la faune sauvage captive pour le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable depuis 2013, pour les questions relatives à la réglementation sur le commerce et la détention des animaux non domestiques.